Régle RSO feux de secours

1
Bonjour,
Selon la Règle RSO :
"Les feux de navigations de secours doivent avoir une source d'énergie séparée ou
un dispositif totalement séparé de ceux existants"

J'en déduis que les feux à piles que nous plaçons manuellement à l'avant du balcon correspondent à condition d'avoir des piles de rechanges.

Est ce que vous avez la même intrprétation que moi?

Pascal

Re: Régle RSO feux de secours

2
Non les feux de secours à pile ne sont pas conformes comme feux de secours pour la Transquadra.
L'art 3.27.4 l'autorise par une dérogation de la FFV mais seulement pour les courses de catégorie 3.
La Transquadra étant une course de catégorie 1 il faut se conformer à la régle 3.27 ;les feux de secours doivent entre autre avoir les memes spécifications que les feux principaux ,donc la meme puissance ce qui ne peut etre atteind avec les feux à pile.
Solution le plus souvent adoptée feux principaux sur balcon et feux de secours en tete de mat ou le contraire.
Frank LANG
Frank LANG

Re: Régle RSO feux de secours

5
Bonjour,

Est il possible d'installer les feux de secours avant sur la delphiniere, juste devant l étai ?
En effet à plat pont en arrière de l étai n est pas possible du fait de la construction et agencement du bateau.
Dans le balcon pas idéal non plus à cause des voiles et pourrait être masqués sous le vent par le code zéro ou autre voile sur la delphiniere.

Merci,

Ludovic

Re: Régle RSO feux de secours

7
Bonjour,

J'ai un jeu de feux de secours (ampoules 10W) avec suffisamment de câble pour les relier à la prise allume cigare.
Dans le cadre de RSO1, les feux de secours doivent-ils être fixés ou peuvent-ils être installés en cas de besoin. ce point n'est pas explicite.

Merci pour vos avis.

A bientôt,

Jean-Pierre