CARGO RETOUR

1
But : ramener les voiliers matés par cargo sur Brest et La Rochelle.

Nous avons actuellement un tarif de 12750dollars, pour un voilier de 10m sur 4m, c'est encore élevé.

En revanche si nous arrivons à réunir une trentaine de voiliers, le prix demandé sera performant.

si vous êtes intéressés, merci de me répondre par mail obusnel@looping.org
contact,
taille du voilier
date souhaitée pour le retour
choix du port entre La Rochelle, Brest et Cherbourg.

Bonne préparation.

Cargo

3
Attention à la précise définition de la prestation en annonçant des prix : durée du laycan, lieu d'embarquement, mode de chargement, gardiennage avant chargement, qui amène les bateaux sous la grue ?????? etc ... etc ...
Ce dossier est délicat, prudence ...
Du côté organisation, nous attendons une offre précise de SDV Stéphane Maçon, à La Rochelle, qui est rompu à ce genre d'exercice ...

4
Concernant le tarif, c'est un ordre d'idée donné par le transporteur "yacht liner trading" pour un tarif à l'unité au départ du Marin.

Type de transport: cargo équipé de grue. navire pur conventionnel.
Départ du Marin.
Ber fourni par le transporteur.
Traversée en 13 jours
bateau maté ou dématé au choix
Arrivée : à confirmer ( La Rochelle, St Nazaire, Brest, Cherbourg)
PRISE EN CHARGE : se fait à partir du moment où il est sous le crochet de la grue du cargo jusqu'à sa mise à terre ou à flot par la grue du cargo, crochet retiré.
Assurance comprise.

La société yacht liner trading propriétaire du navire préfère travailler avec Stéphane Maçon afin de n'avoir qu'un unique intermédiaire.

Stéphane Maçon de SDV doit nous faire une offre tout compris prochainement ( cf Miko). Aprés l'avoir eu au téléphone, il précise qu 'il n'y a pas de TVA sur le transport, ce qui n'avait pas été compris par tous lors de l'AG. Vous pouvez le contacter :

SDV Logistique Internationale
100 bd Emile Delmas
17010 La Rochelle Cédex
Tél : 05 46 00 90 91
fax : 05 46 00 90 92
E.Mail : s.macon@sdv.com

Il est donc préférable pour le moment d'attendre cette offre.

5
de michel renouard à Olivier Busnel,
je n'ai pu te joindre par mail, donc j'utilise le forum, je suis interessé pour le retour: il s'agit d'un FARR (31 pieds X 3,30 m; 2m T.E), retour brest ou cherbourg, puisque canot basé à saiont -cast

retour cargo

6
une compagnie maritime avec qui j'ai travaillé l'année dernière pour un retour de Floride, propose un tarif de 285 €/m² pour des bateau maté ou dématé. Chargement le Marin, déchargement Lorient. Pour garantir la prestation elle demande juste un minimum de 40 bateau. Si vous pensez que c'est plus intéressant que ce que nous avons pour le moment je peux vous mettre en contact. Cordialement