SUN FAST 3200 VPP ABAQUES & POLAIRES

1
Des VPP complets du SUN FAST 3200, incluant notamment les Abaques d'utilisation et les Fichiers de Polaires aux format .xls et .pol, sont disponibles auprès de ANDRIEU YACHT DESIGN.
Ils existent en français et en anglais pour quatre configurations :

INSHORE 5 ou 7 équipiers
OFFSHORE solo ou double

Leurs coûts:
1 configuration : 100 €HT
2 configurations : 180 €HT
3 configurations : 240 €HT
4 configurations : 280 €HT

Polaires et vpp tres frustrants

4
bonsoir eric goethals,
ne soyez pas frustré, les polaires de base du sf3200, ainsi que le fichier .pol pour maxsea sont livrés avec le bateau, et n'entraineront donc pour vous aucune dépenses supplémentaires.
il s'agit d'études complémentaires tres ciblées sur differents cas de chargement (solo offshore, inshore à 5 ou 7 équipiers, etc...) et donnant les prédictions d'état et de performances (vent apparent, dérive, vmg, voiles, vitesses cibles, etc...).
je sais par expérience que certains skippers en demandent et re-demandent sur l'aide que ces études peuvent leurs amenées dans la mise au point du bateau, c'est pourquoi j'ai signalé à la communauté transquadra l'existence de ces etudes.
j'ai souvent remarqué que les prestations intelectuelles apparaissent comme toujours trop chères (il est vrai que l'on achète du vent...), alors que dans le même temps les achats de materiels ne posent pas de problèmes...
amicalement