C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

1
Communiqué de presse :

« C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ». Lancé en janvier de l’an de grâce 2008 par l’un des fondateurs du Parti pour un pragmatisme courtois, le site recontre un écho certain auprès de nos contemporains. C’est, il est vrai, le premier magazine illustré multimédia de l’univers, le plus complet, le plus littéraire et le plus détaché.

La ligne éditoriale est limpide. Il nous semble qu'un cruel manque de civilité affecte très généralement les tentatives de communication engagées entre eux par nos contemporains. Cette fatuité hargneuse doit s'effacer à terme au profit de la politesse mesurée et de la bienveillance placide. C'est pourquoi il a été fait appel à quelques grandes plumes de Loire-Inférieure et alentours, afin que ce site devienne l'organe obligé d'une rédemption à l'échelle planétaire des instances décisoires, dont les nombreux fourvoiements rendent plus que nécessaires un retour à l'urbanité chevaleresque, à la bienséance maitrisée et à la dépignoufisation.

On y trouve de grands reportages (des Nantais projettent de combler les canaux de Venise), des informations exclusives (Un permis de vote après le permis de pêche), des communiqués scientifiques (Nantes est bien le nombril du monde), un courrier des lecteurs de haute tenue, les meilleurs extraits vidéos des Tontons flingueurs, Barbouzes et autre Singes en hiver, des liens audios vers l’intégrale de José et René, du garage Rochard, bref de ce qui fait la richesse culturelle de nos contrées.

Merci d’en parler autour de vous et de faire connaître le lien vers ce site, désormais indispensable à une vie quotidienne de qualité

http://curieux-marins-phrases.blogspot.com/



Voici déjà quelques avis récoltés de ci de là

Raoul Volfoni : « Ce site, c’est de la bombe »

Fernand Naudin : « Même à Montauban, on n’a pas mieux »

Jacques Chirac : « J’ai bien ri ! »

Henri Salvador : « Trop mortel ! »

Nicolas S., de Paris : « C’est nul. J’ai rien compris »


Note du site admin :
Pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, JMB est notre journaliste attitré, embarqué en 2005 2006 sur Batojano I et bientôt sur Batojano II.
Prions pour une première nuit de pétole au large de Yeu, telle que celle qui nous a permi de savourer " les tontons flingueurs" dans ce beau bateau bleu, immobiles que nous étions, au milieu des compétiteurs qui chassaient la risée, alors que nous suivions de près les frasques de Raoul Volfoni ...
Un grand moment !