Maxsea et la souris sauteuse

1
Bonjour à tous,

Ne pouvant le faire sur le forum fournisseur, je réponds ici à un message ayant le même sujet et posté le 6 mai dernier.

En fait le problème de la "souris sauteuse" n'a rien a voir avec Maxsea. Il est du à une confusion par Windows des phrases NMEA issues d'une centrale de navigation et celles émises par une souris. Mais peu importe.

La solution de démarrer l'ordinateur d'abord avant l'électronique n'est pas compatible avec une navigation au large où l'on éteint son PC pour économiser les batteries (d'autant qu'au large, on a pas vraiment besoin d'un suivi continu sur cartographie...).

Heureusement, il y a une autre solution (fiable et durable) : il suffit de désactiver la souris Microsoft Ballpoint dans le gestionnaire de périphérique (accessible sous XP par Démarrer/Panneau de configuration/Stystème/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Souris et autres périphériques de pointage). Cette désactivation n'est visible que si l'ordinateur est connecté à la centrale de navigation mais mémorisée sinon.

Bonne Transquadra à tous.

Laurent.

3
C'est vrai que mon message peu prêter à confusion. En fait, on ne désactive pas la souris, la vrai, mais seulement la fausse "souris" Microsoft Ballpoint, qui correspond aux messages de la centrale de navigation compris à tort par Windows pour être ceux d'une souris Microsoft Ballpoint et installé "grâce" au Plug and Play.

Au final, on conserve donc sa souris, la bonne, et la possibilité de démarrer son PC (et Maxsea) sans éteindre sa centrale de navigation...

C'est pas que théorique, c'est aussi du vécu :-)

Mico, merci d'avoir posé la question que beaucoup devait se poser aussi.

J'espère que personne ne se laissera embêter par ce problème pendant sa Transquadra. Si je ne suis toujours pas suffisamment clair, il ne faut pas hésiter à me demander d'autres éclaircissements.

Laurent.