Voiles et autres détails pour SF3200

1
Bonjour,

J’ai commandé mon SF3200.

J'aimerai avoir votre avis sur les options de voiles SF3200 optimisé pour la transquadra.
Quelqu’un a déjà commandé/ décidé sur les voiles?

Je trouve incompréhensible que le bateau n’avait pas une caisse devant (in the bow) pour l’ancre.
Bien sur l’ancre ne sera pas là pendant la régate, mais après, pour la plaisance (a Madère…), ça sera très difficile pour les manœuvres de mouillage et, a mon avis, une question de sécurité.

Finalement : Qu’est que c’est cette table ?? Pourquoi pas une table normal (comme tout le monde) pour diner au port ou en mouillage? Avec familiers et amis…
Merci
Cordialement

João Costa Pereira
Notre site (en portugais)
www.desafio-transquadra.com

voiles SF3200

2
bonjour Joao,

J'ai également commandé un SF3200...Je suis en attente des cotes définitives qui doivent être données dans la jauge de la classe...

Pour le mouillage, je pense que la philosophie de ce bateau est de limiter le poids, donc d'utiliser un ou deux mouillages légers (ancre type fortress et ligne plombée) que tu peux ranger dans les coffres arrières.

Pour la table idem...tu peux faire fabriquer des rallonges à monter sur charnières amovibles....

Restant à ta dispo pour d'autres idées...

Amicalement
THIERRY 255

3
Bonjour Thiérry,

Merci pour l'avis.

Je comprend bien la chasse au pois, et le bateau c'est genial!

Mois aussi je suis en attente des detailes de la jauge pour decider les voiles. J'ai reçu déjà offres de North et Quantum. Mais sans jauge...

En ce qui concerne de l'ancre fortress avec ligne plombé, je trouve l'idée excelente. J'ai jamais vu cette ligne plombé au Portugal, mais je le trouve sur le catalogue AD. Tu peux me dire si la ligne plombé va dispenser completement de l'utilisation d'une cadène? et a ton avis sera-t-il accepté pour les autorités maritimes?
Je pense a 2 ancres (la loi portugaise oblige 2) fortress 3Kg avec 30m de ligne plombé, pour notre SF3200.

Mais, le plus important... j'èspere que mon bateau arrive vite, très vite!

Amicalement

João